Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2010-2011 > 24 élèves à l’Opéra de Lille

24 élèves à l’Opéra de Lille

Grâce au fonds de participation aux habitants (FPH), à la ville d’Auchel, à la PEEP et au lycée Lavoisier, 24 élèves ont assisté à la première de Macbeth de Verdi à l’opéra de Lille, samedi 7 mai.

Ces lycéens de première et terminale L, parmi lesquels certains suivent l’option musique, étaient accompagnés par Angélique Philippe et Gérard Delmarre . Séverine Soudant, professeur de français, avait également participé à l’élaboration du projet.

À Lille, Karinne Desombre accueillit le groupe pour leur faire découvrir le hall, la salle de spectacle, la scène, les décors, le grand salon d’honneur et, chose réservée aux grandes personnalités, la terrasse d’où l’on découvre une vue imprenable sur les ruches, les toits de Lille et l’agitation tranquille des badauds terminant leurs emplettes.

Les élèves eurent aussi le privilège d’échanger quelques mots avec le chef d’orchestre Roberto Brizzi-Brignoli, l’un des meilleurs chefs verdien actuellement : « Pour découvrir l’opéra, c’est osé de venir voir Macbeth avec cette mise en scène à la fois moderne et respectueuse de la tradition mais c’est très bien », souligna-t-il.©our Gérard Delmarre, le concert fut « exceptionnel grâce au chef, à l’Orchestre national de Lille, aux chœurs de l’opéra, à une très bonne distribution et à des places de choix, réservées dans la troisième galerie de face pour ne rien manquer des trois heures trente de spectacle ».

Source : L’Avenir de l’Artois