Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2010-2011 > 24 élèves découvrent le siège de la Région à Lille

24 élèves découvrent le siège de la Région à Lille

Afin de mieux faire comprendre le rôle du conseil régional, il est désormais possible pour tous les lycéens du Nord/Pas-de-Calais de visiter le siège de la Région situé à Lille.

La volonté de la direction et du personnel enseignant de faire profiter de ce dispositif mis en place par le conseil régional a permis à 24 élèves de première STG (Sciences et technologie de la gestion) du lycée Lavoisier de visiter gratuitement cette institution, le jeudi 3 février.

Les professeurs Dorothée Mouquet, Patrice Debard et Anthony Deberdt ont encadré pendant une matinée les élèves.

Dès leur arrivée, trois hôtesses d’accueil, Ludivine Wartelle, Suzanna Lesur et Victoire Martin, ainsi que le responsable des formations initiales, Jean Rainaud, ont procédé à la visite du bâtiment, à la présentation de l’hémicycle et à la projection d’un film sur la région et les actions menées en direction des lycéens.

La visite a duré 1h30. Le personnel, très impliqué, a eu la gentillesse d’apporter des précisions supplémentaires aux élèves intéressés. L’objectif de cette visite était de permettre aux élèves de découvrir les lieux des débats de l’assemblée régionale et de mieux appréhender les compétences régionales, notamment celles qui concernent les lycées.

Source : L’Avenir de l’Artois