Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2009-2010 > Au collège Lavoisier, des élèves tous acquis à la cause espagnole

Au collège Lavoisier, des élèves tous acquis à la cause espagnole

Pas un seul supporter batave parmi les élèves du collège Lavoisier. L’établissement d’Auchel, qui participe à l’opération « École ouverte », proposait toute la semaine des activités sur le thème de l’Afrique du Sud et la Coupe du monde de football.

Jeudi, les élèves nous ont donné leur avis (unanime) sur la finale qui opposera l’Espagne aux Pays-Bas, dimanche soir.

« On a fabriqué des drapeaux, raconte Bastien, 11 ans, élève de 6e qui le dit sans détour : Je suis pour l’Espagne. » Même réponse de Gwendolyne, 15 ans, élève de 4e, et sa soeur Gwennaëlle, 13 ans, en 5e : « On regarde presque tous les matches à la maison. » « Parce qu’ils sont beaux »

Et quand on demande aux filles, au moins aussi intéressées que les garçons par le foot, pourquoi elles plébiscitent l’Espagne, la réponse n’est pas que sportive : « Parce qu’ils sont beaux, que ce sont eux qui jouent le mieux, qu’ils ont la meilleure attaque et qu’ils ont battu l’Allemagne ! », énumère Hélène, 15 ans, en 3e.

Aucun supporter hollandais à l’horizon, mais quelques sceptiques tout de même, comme Florentine, 12 ans : « La Coupe du monde, si ça m’intéresse ? Bof... »

Source : C. BA - La Voix du Nord