Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2009-2010 > Au collège Lavoisier : une expo des 3e d’insertion

Au collège Lavoisier : une expo des 3e d’insertion

Une dizaine d’élèves volontaires de 3e d’insertion du collège Lavoisier ont organisé lundi soir ..., dans le hall, une exposition de leurs travaux réalisés au cours du premier trimestre.

Les élèves, à tour de rôle, ont présenté leur travail au public composé de parents, d’enseignants et de représentants du conseil municipal. Chaque panneau avait un thème : chansons engagées ou lyriques, les enfants soldats, les enfants au travail au 19e siècle, le travail des enfants dans le monde, les aliments, les rations et les habitudes alimentaires, la sécurité sociale, les moyens de paiement, le contrat de travail... Chaque thème était commenté par un élève. Ces collégiens étaient aidés et encadrés par leurs professeurs Patrick Riolet, professeur principal, Patricia Blanchemanche (français), Marc Boulanger (sciences de la vie) et Jean-François Lemaire (mathématiques).

Source : LaVoixDuNord