Cahier de Texte Numérique

L’utilisation du cahier de texte numérique au lieu du cahier de texte papier devra être effective à la rentrée 2011 dans tous les établissements. L’académie de Lille a décidé de mettre en place un dispositif se basant sur le travail de Pierre LEMAITRE de l’académie de Caen.

Portails de connexion

Connexion élève & parents

Connexion enseignants

Informations sur l’application

Information du 14 novembre :

• Le Cahier de Texte au Lycée souffre d’une anomalie pour certaines classes : 1re IG, 1re IC, T MER et T CFE. La connexion d’un parent ou d’un élève de ces classes amènent à l’erreur suivante : L’application n’est pas disponible pour votre classe. Cet incident est en cours de traitement.
  • Certains parents rencontrent des difficultés pour la connexion, il est important de répondre à la question de sécurité pour pouvoir se connecter.