Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2011-2012 > Christelle Fauchet, conseillère régionale, invitée à Lavoisier

Christelle Fauchet, conseillère régionale, invitée à Lavoisier

Lundi 17 octobre, dans la matinée, Christelle Fauchet, conseillère régionale, donnait une conférence au lycée Lavoisier, invitée par les professeurs d’histoire-géographie.

L’élue a d’abord présenté, aux trois classes de première générale, réunies pour l’occasion, le rôle de la Région, ainsi que son propre travail au conseil régional.

Elle a insisté sur l’importance de la décentralisation, qui a débuté avec les lois de 1982-1983. Elle a ainsi rappelé aux élèves que la construction et l’entretien des lycées relevaient des compétences régionales.

Puis, ses propos se sont portés sur le rôle des femmes dans la vie politique. Christelle Fauchet a notamment évoqué l’ordonnance de 1944 qui accorde aux femmes le droit de vote ou encore la loi sur la parité votée sous le gouvernement Jospin.

L’intervention de la conseillère régionale fut appréciée des lycéens, d’autant plus que les points abordés par Christelle Fauchet figurent à leur programme d’histoire-géographie.

Source : L’Avenir de l’Artois