Acad?mie de Versailles
Lycée & Collège Lavoisier, Auchel
Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2010-2011 > Compte Rendu du voyage en Ecosse

Compte Rendu du voyage en Ecosse

Version imprimable de cet article Version imprimable

Vous pouvez retrouver dans cette article un résumé du périple des collégiens du collège Lavoisier qui ont eu la chance de partir en Écosse !

 Des auchellois globe-trotter et polyglottes !

L’année fut riche en évènements pour les élèves du collège Lavoisier d’Auchel.

En effet, 49 élèves ont troqué leur cartable contre des chaussures de randonnée afin d’aller découvrir l’Écosse pendant 5 jours en Avril dernier. Au programme ; visite de la capitale Édimbourg, de ses musées et monuments avec bien entendu des pauses shopping pour pratiquer la langue !

Ensuite ce sont les élèves de 6e qui, comme chaque année, ont fait leurs premiers pas en Angleterre. Le château de Douvres et la ville médiévale de Canterbury les ont ravis.

Le bouquet final s’est tenu dans l’enceinte même du collège où les élèves des différents niveaux et apprenant l’allemand, l’anglais ou encore l’espagnol se sont vus remettre des lots ludiques et pédagogiques (Dictionnaires, Livres en VO, DVD, règles…) après avoir participé aux deux concours nationaux de langues : Le Big Challenge et l’Olympiguizz.

Après Béthune 2011, nous pouvons ajouter Lavoisier 2011, capitale de la culture … des langues

Mme Ursula Lamour, Professeur d’Anglais.

 North we go ! À la découverte de l’Écosse !

Les élèves des 4e et 3e du collège Lavoisier d’Auchel sont partis à la découverte de l’Écosse. Les collégiens ont apprécié la petite croisière en direction de Hull, avant de marcher sur les traces de l’empereur Hadrien.

C’est ensuite vers la capitale de l’Écosse que nos jeunes aventuriers ont posé leurs valises pour un bain linguistique en écossais, s’il vous plaît ! Plein les yeux et les oreilles ! Au programme : visite de la ville, de son château, du musée d’Edimbourg et du National Muséum of Scotland.

Le chemin du retour les a conduits jusqu’à la cathédrale d’York : un vrai bijou architectural ! À l’unanimité du jury et selon l’aveu même des participants, la palme d’or est décernée à ce « very good trip » !

Source : Pas-de-Calais Le Département

 Travaux des élèves

Vous pouvez consulter les différents travaux qu’ont effectuer les élèves portant sur leur voyage en Écosse.


Portfolio


Lycée & Collège Lavoisier, Auchel (académie de Lille)
Responsable éditorial : M. Hervé CABOCHE