Acad?mie de Versailles
Lycée & Collège Lavoisier, Auchel

Concours Kangourou 2011

Version imprimable de cet article Version imprimable

 Le Kangourou en bref

KANGOUROU [kãguru] n.m. : Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom). Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires (Voir le règlement). Intéressant des centaines de milliers d’élèves (Voir Quelques chiffres), il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant près de 4 millions de participants dans le monde (voir Kangourou Sans Frontières). Le Kangourou est, depuis quinze ans, le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles (voir le Livre d’or).

Source : Site du concours Kangourou

 Résultats au niveau Collège & Lycée

Rendez vous sur le site de http://kangourou.curiosphere.tv/

JPEG - 24.9 ko
Recherche résultats d’un élève

Il suffit de renseigner le NOM, la CLASSE et le DEPARTEMENT et lancer la recherche.

Vous aurez accès au classement de l’élève, sa note obtenu, ainsi qu’une brève correction aux questions.

 Cite Scolaire Lavoisier

Comme tous les ans depuis plus de 15 ans, les élèves du collège Lavoisier d’Auchel ont reçu le vendredi 27 mai des récompenses pour leur participation au concours Kangourou des Mathématiques 2011. Une cinquantaine d’élèves s’y sont inscrits cette année. Ce concours, basé sur la logique et des connaissances mathématiques bien sûr, s’est déroulé le jeudi 17 mars. L’équipe de mathématiques, accompagnée de Madame Kastélik, principale adjointe, et Madame Davrinche, proviseur adjointe, ont félicité tous les participants qui ont tous reçu un lot financé par la coopérative du collège. Le classement peut être consulté sur le site « Kangourou des mathématiques » mais on peut signaler le résultat plus qu’honorable de Dautriche Matthieu, élève de 5e, qui a obtenu 81 points et qui s’est placé 3560e sur 54699 !

Les élèves du Lycée se sont aussi inscrits au concours Kangourou. Des préparations leur ont permis de s’entraîner avant l’épreuve officielle. Les candidats ont su en tirer profit car les résultats sont honorables. Citons notamment dans la catégorie « élève de Terminale sauf S » Maximilien Distinguin, élève de Terminale L classé 50e sur 554 candidats de France. Il est 3e de la Région et 1er du département. Nous sommes fiers des résultats de Sandra Pillier : dans la catégorie « 1re sauf S », elle se classe 94 ème sur 1122 candidats de France. Elle est 1re du département...et 1re de la Région. Félicitations à tous les deux et bravo à tous les participants.

Mme BRULIN



Lycée & Collège Lavoisier, Auchel (académie de Lille)
Responsable éditorial : M. Hervé CABOCHE