Conseil régional 29/01/13

INFORMATIONS SUR LA VISITE DU CONSEIL REGIONAL A LILLE

Le conseil régional a mis en place un dispositif depuis quelques années qui permet à tous les lycéens du Nord Pas de Calais de visiter gratuitement (transport remboursé) le siège de la Région situé 51 Avenue du Président Hoover 59555 LILLE CEDEX. Ceci afin de mieux faire comprendre le rôle du conseil régional. Ainsi, 25 élèves de première STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du lycée LAVOISIER ont visité ce mardi 29 janvier 2013 cette institution. Pascal BAILLY (professeur d’histoire-géographie) et Dorothée MOUQUET (professeur d’économie-gestion) ont encadré pendant la matinée les élèves.

Dès l’arrivée, Jérémy Geldhof a servi de guide avec au programme :

• la projection d’un film (sur la région et les actions menées en direction des lycéens) ;
  • la visite du bâtiment ;
  • la présentation de l’hémicycle.

La visite a duré 1h30 pendant laquelle le guide, très impliqué, a eu la gentillesse d’apporter des précisions supplémentaires aux questions des élèves très intéressés.

L’objectif de cette visite a été de permettre aux élèves de découvrir les lieux des débats de l’assemblée régionale et de mieux appréhender les compétences de la région notamment celles qui concernent les lycées.