Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2010-2011 > Des élèves visitent Arc International

Des élèves visitent Arc International

31 élèves du lycée Lavoisier, parmi lesquels 15 élèves de terminale STG (sciences et technologie de la gestion) et 16 élèves de seconde, sont allés visiter la cristallerie Arc International, implantée à Arques, le 27 janvier dernier.

L’organisatrice, Dorothée Mouquet, et les accompagnateurs Patrice Debard et Stéphane Henry ont encadré pendant une après midi les lycéens.

Au programme : présentation de l’entreprise (histoire, processus de fabrication, produits, innovations) ; visite d’une partie de l’entreprise (fabrication du verre) ; entrée dans le magasin (exposition des différents produits).

L’objectif de cette visite était de permettre aux élèves de découvrir une usine de renommée internationale (Arc International exporte dans plus de 160 pays), leader mondial des arts de la table. Les lycéens aborderont en cours d’année l’intégralité du processus de fabrication du verre, des matières premières jusqu’aux produits finis. Le projet a été financé intégralement par le lycée.

Source : L’Avenir de l’Artois