Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2011-2012 > Des lycéens de Lavoisier en visite à Lille

Des lycéens de Lavoisier en visite à Lille

Lundi 12 décembre, les classes de 1e L, ES et S du lycée Lavoisier prenaient part à un voyage d’une journée à Lille, organisé par les professeurs d’histoire-géographie.

Les élèves ont été divisés en deux groupes : le matin, celui emmené par Stéphane Henry a visité le conseil régional. Tous ont été accueillis par Christelle Fauchet, conseillère régionale.

Les lycéens ont ainsi découvert l’hémicycle et l’un d’entre eux a même fait office de président. Le groupe a aussi parcouru les salons de réception et visité la partie consacrée aux bureaux (il y en a plus de 900 !).

Pendant que le deuxième groupe visitait l’institution l’après-midi, le premier profitait d’une promenade pédagogique dans Lille, à la découverte des différents espaces urbains et de leurs activités.

Plus de six kilomètres ont été parcourus permettant de découvrir les principaux centres d’intérêt de la ville et de mettre la géographie en pratique. Les lycéens devaient compléter un questionnaire au cours de leur visite des quartiers de Lille (Euralille, Vieux-Lille, rue de Béthune, place de la République, mairie de Lille...).

Ils ont beaucoup apprécié cette journée, ne connaissant pas vraiment Lille !

Source : L’Avenir de l’Artois