Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2010-2011 > Des lycéens en quête de révision avant la reprise à Lavoisier

Des lycéens en quête de révision avant la reprise à Lavoisier

Après avoir découvert l’établissement et les professeurs, les anciens collégiens ont été réunis en petits groupes, pour commencer les révisions de ce qu’ils ont fait avant les vacances estivales, au sein du lycée Lavoisier.

« L’objectif est de faire réviser en douceur et une reprise de contact avec l’école ouverte car les jeunes viennent de différents établissements » a expliqué la professeur d’anglais.

L’approche était originale avec un cours dispensé à travers un Trivial Poursuit sur l’histoire géographie mais en anglais. Un bon exercice car l’après midi, un grand trivial devait avoir lieu entre tous les groupes. Les jeunes ont pu revoir les maths, l’histoire de l’art, la SVT, les sciences physiques et l’informatique. Les petits veinards ont eu droit au repas offert par l’école ouverte. Ils ne sont pas restés enfermés dans les locaux car une séance de cinéma était au programme.

Ce vendredi, ils ont visité Paris et sa dame de fer ainsi que le musée d’Orsay sans oublier le quartier libre, servant à l’autonomie.

Rappelons que cette action est financée par le fond social européen et réalisée par sept intervenants.

Source : La Voix du Nord