Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2011-2012 > Des récompenses à Lavoisier

Des récompenses à Lavoisier

Vendredi 30 septembre, une cérémonie a réuni parents, élèves et professeurs au collège Lavoisier. Les élèves lauréats du diplôme national du brevet ont reçu leur diplôme des mais de leurs anciens professeurs, fiers de leur réussite.

Un bon d’achat en librairie fut offert par la coopérative de l’établissement à ceux qui avaient obtenu une mention.

Les résultats, bien qu’en légère baisse cette année, restent satisfaisants au regard de la moyenne du district et Hervé Caboche, principal, a félicité professeurs et élèves, en associant également les parents pour leur soutien.

L’an dernier, 120 collégiens avaient été formés aux gestes de premiers secours. Ce vendredi, ils se sont vu remettre le diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1 par l’équipe des moniteurs en charge de la formation, Olivier Terlat et Pascal Vigetti, professeurs d’éducation physique et sportive, et Isabelle Kastelik, principale adjointe.

La formation PSC1 est devenue une composante obligatoire pour l’obtention du brevet et le collège s’est donné les moyens financiers et humains pour assurer cette formation à un maximum d’élèves.

L’établissement tient également à mettre à l’honneur, chaque année, tous les élèves qui se sont distingués par leur travail et/ou leur comportement exemplaire, en leur remettant solennellement un diplôme d’élève méritant. L’an dernier, près de 160 élèves sur les 345 que compte le collège ont été concernés.

Source : L’Avenir de l’Artois