Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2010-2011 > Deux professeurs reçoivent les Palmes académiques

Deux professeurs reçoivent les Palmes académiques

Vendredi 1er juillet, la cité scolaire Lavoisier mettait à l’honneur les collègues sur le départ et deux professeurs bien connus des élèves.

Ces derniers se prénomment tous deux Patrick et ont reçu les Palmes académiques. Patrick Deron, professeur de sciences et vie de la terre, et Patrick Riolet, professeur d’histoire-géographie, sont des figures bien connues dans le milieu enseignant. Le premier est un professeur toujours de bonne humeur, charmeur et passionné. Il s’est toujours investi dans des projets pédagogiques intéressants. Quant à Patrick Riolet, il fréquente l’établissement depuis un quart de siècle. Il s’est impliqué dans la mise en place des classes pupitres.

C’est Hervé Caboche qui leur remit le diplôme. Puis vint le moment de souhaiter bonne route aux collègues sur le départ.

Certains se rapprochant de leurs attaches, d’autres obtenant de belles promotions ou des congés formation.

La cérémonie prit fin après les échanges de cadeaux et le pot de l’amitié.

Source : Florent LECOCQ L’Avenir de l’Artois