Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2011-2012 > Echange franco-allemand / Séjour à Letmathe !

Echange franco-allemand / Séjour à Letmathe !

Les 17 élèves germanistes de 4e, 3e et 2nde qui ont accueilli un élève Allemand au mois de novembre 2011 sont allés retrouver leurs correspondants du 15 au 22 mars, dans le cadre des activités d’Auchel- Europe et du partenariat entre le Gymnasium de Letmathe et le collège Lavoisier. Durant toute la semaine, les jeunes Français ont vécu au rythme allemand. Ils sont d’ailleurs rentrés assez fatigués car la semaine a été bien remplie ! Le matin, ils ont suivi les cours de leurs correspondants, l’après-midi était souvent réservée aux loisirs et activités sportives. Les élèves ont ensuite passé le week-end dans leurs familles d’accueil allemandes, ils ont pu découvrir la région de Letmathe-Iserlohn et faire de jolies balades puisque le soleil était au rendez-vous. Les familles avaient toutes prévu diverses excursions pour les jeunes Français ! Mardi 20 mars, nous sommes tous allés visiter la ville de Cologne, nous n’avons bien sûr pas oublié de passer par le musée du chocolat, ni de faire quelques emplettes ! Voici quelques photos et témoignages d’élèves !

Portfolio