Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2010-2011 > La sécurité, une préoccupation

La sécurité, une préoccupation

La sécurité routière était au centre du débat, mardi dernier au collège Lavoisier, à l’occasion d’une réunion de sensibilisation animée par l’Association départementale pour les transports éducatifs de l’enseignement public (ADATEEP).

À travers la présentation de courts-métrages pédagogiques, revenant non sans humour sur des situations quotidiennes, cette animation avait pour objectif de sensibiliser les élèves de sixième quant aux risques de la route ainsi qu’aux gestes à entreprendre en cas de danger. Une sensibilisation principalement orientée autour de l’attitude à aborder dans les transports scolaires, que ce soit à l’intérieur ou en descendant de celui-ci. L’objectif était ici de faire comprendre que l’attitude des enfants dans les transports en commun peut avoir un impact sur la conduite du chauffeur et donc la sécurité de l’ensemble des passagers. Les mesures d’urgence ont également été abordées, telles que l’évacuation d’un car. Un point ayant d’ailleurs fait l’objet d’une séance de simulation, où les élèves ont été amenés à quitter un car dans les plus brefs délais, afin d’assimiler les réflexes nécessaires dans ce genre de situation.

Source : David LOOSES - L’Avenir de l’Artois