Accueil du site > Applications Vie Scolaire > B2i > Le B2i à la Cité Scolaire Lavoisier

Le B2i à la Cité Scolaire Lavoisier

En France, le Brevet informatique et internet (également appelé B2i) est une attestation délivrée aux élèves des écoles élémentaires, des collèges, des lycées et aux adultes qui sanctionne leur capacité à utiliser les outils informatiques et Internet mais également certaines compétences documentaires et éthiques. Cette attestation n’est cependant pas un diplôme, ce n’est qu’une preuve que l’élève en question a acquis une certaine maîtrise des Technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (TICE)

Instauré en 2000, il s’apparente au PCIE européen, et s’inscrit dans la politique de Société de l’information de la Commission européenne.

• Le niveau collège est intégré en 2008 de manière obligatoire pour l’obtention du Brevet des collèges (excepté pour les Candidats libres).
  • Le niveau lycée sera obligatoire pour l’obtention du baccalauréat dès la session de 2011.

Source : Wikipedia

Vous pouvez trouvez ci dessus les liens pour accéder à Gibii, le logiciel retenu par l’académie de Lille pour pouvoir gérer de manière informatique le B2i.

Collège Lavoisier :

Lycée Lavoisier :