Le Plumier d’or 2011

Ce concours a été créé en 1996 par l’association DÉFENSE DE LA LANGUE FRANÇAISE, pour les élèves de 4e, afin de les encourager à aimer et à respecter notre langue. Il est parrainé par la Marine nationale et le ministère de l’Éducation nationale.

Les élèves de 4e4 ont passé les deux épreuves du concours en janvier. Ils ont tout d’abord dû répondre à des questions de vocabulaire, de grammaire, de conjugaison et d’orthographe puis rédiger un texte de 20 lignes dont le sujet était : Une semaine sans appareils de haute technologie (ordinateurs, téléphones, télévisions, jeux vidéo, etc.) : comment l’imaginez-vous ?

Après correction de la première partie, les trois meilleures copies ont été envoyées à Paris pour qu’un jury corrige les rédactions.

Nous félicitons chaleureusement Nina DUPORGE qui est arrivée première de sa classe et qui a reçu un diplôme lui décernant les encouragements du jury avec la mention très honorable pour ses résultats au concours.