Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2010-2011 > Les admis du second tour, « attendus »

Les admis du second tour, « attendus »

« les séries technologiques nous laissent un peu sur notre faim. » Au lycée Lavoisier, la proviseure adjointe Catherine Davrinche donne un avis plutôt mitigé des résultats du second groupe.

En série générale, douze des seize élèves ayant passé l’oral de contrôle ont été admis, soit 75 % du second groupe. 81,5 % des lycéens en série générale ont ainsi obtenu leur bac, premier et second groupes confondus. « Ces chiffres nous font atteindre, je crois, le niveau du bassin ou du district. Les professeurs de S et L sont assez satisfaits. »

Des résultats attendus

Quant aux séries technologiques, cinq lycéens sur onze ont été reçus, pour 74,3 % de réussite totale. Catherine Davrinche avoue : « On espérait une meilleure réussite. » L’an dernier, 100 % de réussite avaient été atteints en sciences et technologies de gestion, série comptabilité et finance d’entreprise, contre 80 % cette année. Mais cette baisse s’explique par les effectifs très faibles dans les classes : « Ils ont un impact très important sur les chiffres. Pourtant, seulement deux élèves ont échoué dans cette série », souligne Catherine Davrinche.

Le lycée Lavoisier obtient ainsi un taux de réussite de 78,7 %, pour l’ensemble des filières générales et technologiques. « Globalement, les résultats obtenus étaient ceux escomptés », conclut finalement la proviseure adjointe.

Source : Gwenaëlle DÉFOSSEZ L’Avenir de l’Artois