Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2011-2012 > Les collégiens ont participé à la dictée francophone

Les collégiens ont participé à la dictée francophone

Quatre-vingt-huit élèves du collège Lavoisier ont participé à la dictée francophone, vendredi matin. ...

Organisée pour la seconde année, cette dictée s’est adressée aux élèves volontaires, de la sixième à la troisième.

Elle était composée de trois paragraphes faisant appel à des expressions et à des termes venus de Tunisie, du Québec et de la Lorraine.

« Nous pouvons que remarquer l’enrichissement de la langue française aujourd’hui. De plus en plus de termes s’y ajoutent. Les élèves sont très réceptifs à notre opération, tout cela se passe dans la bonne humeur et sans aucun stress », déclarent Dominique Fenet et Laurence Becker, professeurs de Français.

À noter qu’une remise de prix académique aura lieu en début mai prochain

Source : La Voix du Nord