Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2011-2012 > Les lycéens visitent Arc international

Les lycéens visitent Arc international

Les 31 élèves de seconde du lycée Lavoisier à Auchel qui s’intéressent, dans le cadre de leur cursus, aux principes fondamentaux de l’économie et de la gestion ont visité la cristallerie Arc internationale mardi. Organisé par Dorothée Mouquet, enseignante dans l’établissement, ce déplacement a été possible grâce à la présence d’accompagnateurs. Les élèves ont appris à connaître l’entreprise grâce à une vidéo évoquant son histoire, les processus de fabrication, etc. Ils ont pu en prendre la mesure grâce à une visite guidée.

L’objectif de cette visite était de permettre aux élèves de découvrir une usine de renommée internationale, leader mondial des arts de la table. Ce projet a été financé intégralement par le lycée.

Source : La Voix du Nord