Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2011-2012 > Lycée Lavoisier : 75 professionels ont rencontré plus de 200 jeunes

Lycée Lavoisier : 75 professionels ont rencontré plus de 200 jeunes

Toute la journée de samedi, le lycée Lavoisier et l’amicale des anciens élèves ont accueilli le forum de l’emploi.

75 professionnels ont reçu des jeunes en quête d’une orientation, d’une filière ou simplement d’un métier pour ceux qui hésitent encore. La diversité était au rendez-vous. Les professions de santé ou du social - largement représentées - les filières du droit, les métiers de la communication, de la banque, des BTP et bien d’autres, proposaient une large palette de leurs débouchés.

Les atouts d’un métier

La police et l’armée ont fait les yeux doux aux élèves qui passaient. Pierre Coquel, inspecteur divisionnaire des finances publiques, avouait que les jeunes ne rêvaient pas, de prime abord, « à une carrière aux impôts ». Ce forum emploi permet ainsi de faire découvrir les atouts d’un métier que certains imaginaient rébarbatif, voire déclencher des vocations.

Pour plus d’informations sur certaines filières, des conférences ont émaillé la journée : présentation de l’Institut de génie informatique et industriel de Lens, découverte des métiers du numérique, du BTS et de la Licence CIRA (Contrôle industriel et régulation automatique) par le lycée Henri-Darras, de Liévin.

44 % des lycéens et 80 % des collégiens de la structure se sont déplacés pour l’événement. Preuve que « Lavoisier » mène à tout, 75 % des intervenants étaient des anciens du lycée.

Source : La Voix du Nord