Note d’Info sur la Demi-Pension

Note d’information sur le service de Demi-Pension. (Décret n° 85-934 du 4 septembre 1985)

• 1. Le service de demi-pension répond au système du forfait trimestriel. Les sommes sont intégralement dues à échéance de chaque période.

Aucun changement de régime n’est accepté en cours de période.

Les changements éventuels entre périodes doivent faire l’objet d’une demande écrite et motivée auprès du Chef d’établissement qui, après acceptation, transmettra l’information au Service Intendance.

• 2. Des remises d’ordre (instruction du 29 juin 1961) sont déduites du montant de la facture pour les raisons suivantes :
  • Arrêt maladie de l’élève de plus de 14 jours consécutifs (certificat médical obligatoire) ;
  • Stage de l’élève
  • Exclusion de l’élève.
  • 3. La remise de principe (décret du 26 juin 1963) est une forme particulière de bourse qui n’est pas versée à la famille mais vient en déduction de la facture.

Elle est accordée aux familles ayant au moins 3 enfants demi-pensionnaire ou internes.

• 20 % pour 3 enfants ;
  • 30 % pour 4 enfants ;
  • 40 % pour 5 enfants ; Les enfants admis à partir du 6e le sont gratuitement.
  • 4. Toute demande de délais de paiement ou de paiement échelonné doit être formulée auprès du Service Intendance en début de trimestre.