Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2011-2012 > Semaine des Allemands à Auchel

Semaine des Allemands à Auchel

Du 17 au 24 novembre 2011, les élèves germanistes du Collège et du Lycée Lavoisier ont eu la chance de recevoir leurs correspondants allemands à Auchel, dans le cadre du jumelage entre Auchel et Letmathe.

Cet échange scolaire est organisé conjointement par le Collège-Lycée Lavoisier et l’Association des Echanges Auchel-Europe, sans laquelle il n’aurait pu avoir lieu.

Au cours de leur semaine en France, les jeunes Allemands et leurs correspondants se sont rendus à Paris, où ils ont bien sûr visité la Tour Eiffel, puis ont admiré quelques chefs-d’œuvre du Louvre, après avoir fait une promenade romantique en bateau-mouche…

Ils ont également pu découvrir la métropole lilloise, par le biais d’un rallye dans le Vieux-Lille, en équipes franco-allemandes, au cours duquel ils n’ont pas ménagé leurs efforts !

A Auchel, ils ont assisté aux cours de leurs correspondants, et ont eu ainsi un aperçu d’un autre système scolaire que le leur. Mais le plus important est qu’ils ont tissé de nombreux liens d’amitié, avec leurs correspondants et leur famille.

JPEG - 6.1 ko

Les organisateurs de l’échange, l’Association Auchel-Europe, Mesdames Boulanger et Meunier, professeurs d’allemand au Collège Lavoisier et Monsieur Caboche, Proviseur du Lycée Lavoisier, se sont félicités du succès de l’échange !

Tous, Français et Allemands, se réjouissent donc de se retrouver au printemps, mais cette fois-ci en Allemagne, où nos jeunes élèves du Collège et du Lycée Lavoisier découvriront à leur tour la famille et la région de leurs correspondants.

Mme BOULANGER – Mlle MEUNIER Professeurs d’Allemand

Portfolio