Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2012-2013 > PLONGEE SOUS MARINE A L’ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE LAVOISIER (...)

PLONGEE SOUS MARINE A L’ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE LAVOISIER D’AUCHEL

La concrétisation d’un projet !

Le 04 juin, Départ de 4 élèves et de leur professeur d’EPS pour la Normandie, non pas pour assister aux commémorations du débarquement de 1944 mais pour concrétiser un projet plongée qui a commencé l’an dernier. Après une formation en piscine, une plongée en fosse à AMIENS et une plongée dans l’avant port à DUNKERQUE ,les élèves allaient réaliser leur souhait et peut-être pour certains leur rêve : Plonger en mer et mieux appréhender le monde subaquatique ! La structure Pôle plongée Normandie située à TOURLAVILLE près de CHERBOURG a accueilli le groupe du 04 au 06 juin . Tout y est réuni pour réaliser de belles plongées dans un cadre accueillant avec des professionnels aguerris. Malgré des conditions météo peu favorables pour la saison ,les élèves ont beaucoup apprécié leur séjour, de la navigation en bateau pour aller sur les sites , de la visite des forts de la rade de CHERBOURG et bien sûr la découverte de la vie sous marine : laminaires ,œillets de mer,tourteaux ,araignées de mer ,coquilles saint Jacques, poissons diverses (limandes,lieux ,coquettes multicolores etc…..) . Cerise sur le gâteau ,les élèves ont obtenu leur carte de niveau 1 de plongée (qui leur permet de plonger avec un guide de palanquée jusque 20mètres et dans les clubs du monde entier). Ceux-ci pourront s’ils le désirent poursuivre leur passion en s’inscrivant au club AUCHEL PLONGEE ( affilié à la fédération française d’études et de sports sous marins :FFESSM) http://www.auchelplongee.com/ La préparation de la plongée en piscine dans le cadre de l’association sportive a repris depuis début janvier 2013. Il est encore temps de s’inscrire auprès de Mr Vigetti ! Dépêchez vous si vous voulez faire partie de l’aventure !