Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2009-2010 > Pendant les vacances, opération « école ouverte » au collège Lavoisier

Pendant les vacances, opération « école ouverte » au collège Lavoisier

Comme depuis quelques années, le collège lycée Lavoisier reçoit quelques jeunes pendant les vacances dans le cadre de l’opération « école ouverte ». ...

Ils étaient une quarantaine de jeunes, âgés de 12 à 17 ans, à participer à cette première semaine de vacances de février. Ils ont pris part à des ateliers, « sur les droits de l’enfance, les égalités et le refus des discriminations. Ce qui rejoint le projet du conseil général établi pour l’anniversaire des 20 ans des Droits des enfants ».

Yasmina Klos, en éducation civique, avait déjà abordé ce thème avec les élèves de sixième et de cinquième. Sandrine Monnier, leur professeur d’arts plastique, a concrétisé le thème. Les élèves ont symbolisé les droits des enfants, prisonniers dans des cages et qui s’envolent sous forme de papillons.

Émilie El Garchani, quant à elle, a travaillé avec les jeunes en anglais sur le film, Oliver Twist, en version originale. Ils ont également étudié différents textes et documents sur l’Apartheid en Afrique du Sud.

Jeudi, tout le monde a passé une journée à Paris. Un circuit pédestre à travers la capitale les a conduit du centre Pompidou au musée du quai Branly avec pour fil conducteur l’architecture.

Source : LaVoixDuNord