Remise des brevets

Vendredi dernier, le collège Lavoisier a organisé la cérémonie de remise des diplômes du brevet et du CFG (certificat de formation générale).

« C’est une manifestation qui a réuni les anciens élèves de 3e et de 3e d’insertion, l’occasion d’une petite réception avec les parents et les équipes pédagogiques », précise Isabelle Kastelik, principale adjointe du collège.

Les professeurs principaux ont remis les diplômes à leurs anciens élèves. Les élèves ayant obtenu une mention ont reçu un bon d’achat pour le Furet du Nord. Quant aux élèves méritants qui s’étaient distingués par leur comportement ou leurs résultats, une place de cinéma pour le ciné-théâtre d’Auchel leur a été offerte.

Ces récompenses ont été par la coopérative de l’établissement, présidée par M. Riolet, professeur.

« Nous avons voulu rendre ce moment officiel, pour montrer qu’il est important d’avoir un diplôme », conclut Mme Kastelik.

86 élèves ont décroché leur brevet, et onze, leur CFG, pour un taux de réussite légèrement en baisse de 70 %. Le nombre de mentions obtenues a lui augmenté : 44 % des élèves ont eu leur brevet avec mention.

Source : G.D - L’Avenir de l’Artois