Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2011-2012 > Sur les traces de Charles Dickens

Sur les traces de Charles Dickens

Des élèves du collège Lavoisier d’Auchel sont partis trois jours, du 14 au 16 mai, dans le Kent. Après un travail en amont à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Charles Dickens, les collégiens se sont rendus à Chatham où ils ont visité le « Dickens World ». Ils se sont ainsi plongés dans l’Angleterre du XIXe siècle grâce au décor très réaliste peuplé de personnages tout droit sortis des romans de l’auteur. Puis ils ont découvert Londres, son British Museum et ses principaux monuments. Ils ont même pu voir le stade flambant neuf qui accueillera des épreuves lors des jeux olympiques. Enfin ils ont achevé leur périple à Rochester où ils ont visité le Guidhall Museum consacré à l’époque Victorienne et ont découvert la ville avec des guides vêtues comme à l’époque. Ces dernières leur ont fait suivre les traces d’un Charles Dickens enfant qui s’est plus tard servi des bâtiments de cette ville et de ses habitants pour écrire ses romans. Les élèves ont bien entendu pratiqué leur anglais au sein des familles de Maidstone où ils étaient logés et en faisant un peu de shopping. Ils sont revenus ravis, la tête pleine d’images et les sacs remplis de souvenirs, et attendent avec impatience le projet pédagogique de l’année prochaine.