Téléthon 2010

L’histoire du téléthon

Le Téléthon ne se réduit pas à une émission de télévision : c’est un événement festif créant partout en France, depuis 1987, un dynamisme et un lien social d’une valeur inestimable qui place au centre les valeurs de solidarité et de dépassement de soi. Il représente 3,4% de la générosité publique.

L’aventure du Téléthon a rencontré ses premiers succès scientifiques dès le début des années 90 : publication des premières cartes du génome humain, traque des gènes responsables de centaines de maladies, amélioration de la prise en charge médicale…

Dès le premier Téléthon, l’AFM s’est engagée à être transparente tant dans les actions qu’elle mène grâce aux dons qui lui sont confiés que dans ses comptes qu’elle publie chaque année.

Saviez-vous que l’acteur américain Jerry Lewis fut le premier parrain du Téléthon en 1987 ? Que Yannick Noah fut celui du 19e ?

Aujourd’hui, grâce à nos donateurs, des centaines de malades participent à des essais de médicaments. La dimension européenne est indispensable à la mise au point de ces traitements pour les maladies rares. Le Téléthon a donc pris les couleurs de l’Europe !

Lorsque vous tapez le mot Téléthon dans un moteur de recherche, vous faites parfois preuve de beaucoup d’imagination et les variantes orthographiques sont nombreuses !

Source : AFM - Téléthon

Le téléthon à la Cité Scolaire Lavoisier

Pour ce Téléthon 2010, la cité scolaire se mobilise le Vendredi 3 décembre au matin pour les lycéens et l’après-midi pour les collégiens. Une participation de 1€ vous sera demandé à l’entrée.

Plusieurs stands/activités seront à votre disposition :

• Tir à l’arc
  • Karaoké
  • Carabine
  • Sac
  • Babyfoot
  • Basket
  • Vente de gâteaux
  • Jeu de fléchettes
  • Tennis de table
  • Chamboule tout
  • Playstation

Ainsi que d’autres surprises !