Une journée à Londres

Le vendredi 17 janvier 2014, 54 élèves du lycée Lavoisier d’Auchel ont profité d’une journée à Londres. Destinée aux lycéens suivant l’enseignement d’anglais, en seconde, première et terminale, elle était organisée par Emilie EL GARCHANI-FLAN et Jean-Etienne PARISOT (professeurs d’anglais).

Le programme de la journée était : Le tour panoramique de Londres pour découvrir les principaux monuments : Tower Bridge, London Eye, Big Ben, Le parlement ; La visite du musée d’histoire naturelle (Natural History Museum) : ce musée abrite cinq collections majeures dans les domaines suivants : botanique ; entomologie ; minéralogie ; paléontologie ; zoologie. La collection de squelettes de dinosaures est l’une des plus grandes attractions du musée ;

Fin de la journée par Owford Street. Pour accompagner les élèves Maxime BADET (stagiaire d’anglais) et Dorothée MOUQUET (professeur d’économie-gestion) se sont également portés volontaires. Avant de partir les élèves s’étaient documentés sur la ville de Londres s’impliquant dans la réalisation du projet.