Accueil du site > Vie Scolaire > Archives > Année Scolaire 2010-2011 > Une quarantaine d’élèves participent à l’école ouverte

Une quarantaine d’élèves participent à l’école ouverte

En cette période de vacances scolaires, une quarantaine d’élèves de différents niveaux du collège Lavoisier participent à l’école ouverte.

Encadrée par des enseignants, des étudiants et une infirmière, cette semaine permet aux élèves volontaires de participer à différents ateliers.

Parmi ceux proposés, il y a l’atelier cinéma, avec la réalisation d’un Lipdub (vidéo réalisée en playback) sur le thème de l’écologie, avec la chanson Aux arbres citoyens, de Yannick Noah.

« Cette année, nous avons décidé de travailler sur le thème des déserts d’hier et d’aujourd’hui, explique Yamina Klos, Professeur d’histoire-géo au collège Lavoisier. Chaque atelier proposé se rapporte à une matière précise, comme l’histoire-géographie, les sciences de lavie et de la terre, ou encore les langues. Ces différents travaux viennent compléter le travail réalisé tout au long de l’année avec le corps enseignant. » L’école ouverte est organisée en février, juillet et août de chaque année, depuis 1993. Outre les cours, d’autres activités sont programmées comme par exemple la visite de la cristallerie d’Arques ou encore une journée cinéma. Tout un programme qui devrait satisfaire l’ensemble des élèves inscrits.

Source : La Voix du Nord