Accueil du site > Vie Scolaire > Année Scolaire 2013-2014 > Visite Cathédrale de Saint-Omer

Visite Cathédrale de Saint-Omer

Les classes de Seconde 2 et 4 à la découverte de l’Occident médiéval Le vendredi 31 janvier 2014, les classes de Seconde 2 et 4 accompagnées de leurs professeurs d’histoire géographie, d’espagnol et de documentation ont visité la cathédrale de Saint-Omer.

Cette visite s’inscrit dans le programme d’histoire sur la découverte des sociétés médiévales. Pendant une heure et demie, sous la conduite de deux conférenciers, les élèves ont pu découvrir la cathédrale de Saint-Omer, édifice caractéristique de l’art gothique.

Par cette visite et les explications des guides, les élèves ont été plongés, le temps d’un après midi, dans l’Occident médiéval où les hommes bâtissaient des cathédrales pour le salut de leur âme.